Mittwoch, 15. Juni 2016

Machu Picchu

Le Machu Picchu est le site le plus célèbre du Pérou. Nous avons hésité à y aller car le prix du billet de train est exorbitant et l'endroit est hyper touristique ( nous ne savions pas encore à quel point!). J'y étais déjà allée seule en 1997, en faisant le fameux chemin de l'Inca (4 jours éreintants de marche) pour avoir la chance d'arriver sur place avant le lever du soleil (vers 5h) et lorsqu' il n'y a encore personne; je gardais le souvenir d'un moment magique.
Cette fois ça a été différent; nous nous sommes levés très tôt vers 4h30 du matin, puis nous avons dû aller faire la queue pendant 1h30 afin de pouvoir monter dans le bus qui amène les touristes sur le site archéologique. Quand nous sommes finalement arrivés sur place, il était passé 7h30 et il y avait déjà pas mal de monde! 
Le Machu Picchu est plus que n' importe quel autre endroit au Pérou, victime de son succès. Cependant il faut reconnaitre que la citadelle et le paysage montagneux tout autour sont splendides. 


Vue sur la citadelle avec le Huaynapicchu ( "jeune montagne") en toile de fond. La montagne Machu Picchu, d'où tire le nom la citadelle, se trouve dos à cette photo et signifie " vieille montagne" 













L'intihuatana est une des structures les plus importantes du site; elle est constituée d'une table de pierre dont les 4 angles visent les points cardinaux; on pense que depuis cet observatoire astronomique, les prêtres incas observaient le mouvement des étoiles ainsi que la course du soleil afin de déterminer le calendrier des tâches agricoles, 













Sur cette photo, on voit à l'arrière (gauche) la montagne Machu Picchu qui a donné son nom à la citadelle. 


Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen