Sonntag, 12. Juni 2016

Valle Sagrado(3):Ollantaytambo

Le joli village d'Ollantaytambo se trouve sous l'imposante forteresse inca, qui fut le siège de combats entre Incas et Espagnols. Le village est le seul du Pérou a avoir conservé le plan de la ville Inca, et ses ruelles exigües avec ses murs incas, donnent beaucoup de charme à cet endroit. Nous y avons passé deux nuits avant de prendre le train pour le Machu Picchu.

Vues sur les ruines de la forteresse inca qui domine le village

 Au sommet d'imposantes terrasses, se trouve le temple du soleil formé de gigantesques monolithes dont le poids avoisinerait les cinquante tonnes (On ne sait pas encore comment ces énormes blocs de pierre furent hissés là-haut).

 Un chemin de ronde permet d'atteindre des constructions de moindre envergure



Depuis les hauteurs de la forteresse, on a une belle vue sur le village et la montagne d'en face; on peut y apercevoir, a flanc de montagne, les ruines de Pinkullyuna, que nous sommes allés voir le lendemain. 



Fontaines en bas des terrasses, dédiées au culte des divinités de l'eau
 



Dans le village: ruelles pavées traversées par les canaux d'irrigation de l'époque inca 

En faces des ruines d'Ollantaytambo, sur le versant de l'autre montagne, on peut admirer d'anciens greniers incas (ruines de Pinkullyuna). Les denrées alimentaires étaient stockées dans des constructions difficiles d'accès pour les proteger des voleurs et, à cette hauteur, la température et le vent permettait un système de réfrigération naturel









Jour de fête du saint patron du village, le seigneur de Choquekillka. Ces festivités reflètent un mélange de catholicisme et de traditions  indigènes





En route pour le Machu Picchu...


Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen